Une semaine à Takayama
- Mathieu Brossard
- 26 oct.
- 2 min de lecture

Après Matsumoto et notre randonnée sur le sentier Nakasendo, nous voici à Takayama. C'est une petite ville de montagne d'environ 40,000 habitants, le double si on compte les quartiers éloignés et ruraux. Premier choc à Takayama, c'est beaucoup plus bruyant et touristique que ce que nous avions vu du Japon jusqu'ici. La ville est très jolie, traversée par une rivière claire et pure, la Miyagawa et de nombreux ponts qui séparent la vieille ville de la partie plus moderne.
La vieille ville est magnifique avec ses rues figées dans le temps de l'époque Edo (1603-1868). Les maisons en rangées basses, sont en bois sombre, toits en tuile grises courbées, avec grilles de bois devant. Et remplies de hordes de touristes chinois qui débarquent un autobus après l'autre....
On a tout de même bien apprécié Takayama et on y a pris notre temps. On a exploré un édifice historique, le Takayama Jinya (bureau du gouverneur à l'époque Edo), visité quelques temples et le marché en plein air. Et bien sûr, on a gardé nos bonnes habitudes en passant un après-midi dans un onsen avec vue sur les montagnes et la ville. On a aussi visité le superbe village folkorique de Hida. Pour faire une analogie douteuse, c'est un genre de village québécois d'antan à la japonaise, dans un cadre magnifique, entourée de montagnes et de forêts, calme et zen. On a beaucoup aimé la visite qui nous a donné un aperçu de la vie rurale des japonais avant la modernité.
On a aussi pris une journée pour aller à Kamikochi que Lucie vous racontera dans un autre article. Delphine a aussi commencé à faire du judo à Takayama, toute une aventure, et ça aussi ça sera dans un autre article.
À la prochaine!





On en apprend avec vos récits! Juste à voir les photos, on devient zen!…comme Delphine!🤗💞💞💞💞
Merci pour cette narration d'activités diversifiées.
Et de belles photos!
Contente de voir que Trevor est de la partie avec son «enjoy»
Trop beau les paysages!!
Nice! Belle photo de Delphine!
Malgré le bruit mentionné, Takayama semble très calme et paisible. Enjoy! 👍😋