top of page
Rechercher

Surprise à Hakone

  • Photo du rédacteur: Mathieu Brossard
    Mathieu Brossard
  • 12 nov.
  • 2 min de lecture
ree

On termine un petit séjour dans la région de Hakone qui s'est avéré une très belle surprise de ce voyage. Hakone, qui donne sont nom à la région est aussi le plus grand d'une série de petits villages de montagne. Ces montagnes sont en fait les parois ou caldeira (cratère volcanique) d'un volcan effondré il ya 60,000 ans. La région est surtout connue parce qu'on peut, par beau temps, admirer le mont Fuji, situé à seulement 70 km au nord ouest. On avait réservé pour deux nuits, un peu sans attente, sachant que c'était très touristique mais sur la liste des choses à faire au Japon. Et sans s'y attendre, on a vraiment bien aimé notre séjour. On aurait peut-être même pu y ajouter une nuit pour profiter des magnifiques onsens mais ce sera pour une prochaine fois.


La petite ville de Hakone, entourée de montagnes à pic, est très jolie. Et la nature environnante est magnifique. Et nous y sommes juste comme les couleurs commencent à changer dans les arbres, ce qui ajoute au spectacle. Pour notre première journée on a visité le musée en plein-air de Hakone. Gros coup de coeur pour toute la famille. Des oeuvres d'art présentées dans un grand parc, avec les montagnes spectaculaires en arrière plan. Des activités prévues et pensées pour les enfants comme cet immense montage de filets en hauteur interdit au plus de 12 ans (pas juste!) et un labyrinthe en étoile. En prime, une belle exposition de Picasso. Vraiment très chouette.



Pour notre deuxième journée, nous avons fait la boucle classique de Hakone. Départ en train de la garde Hakone pour monter en lacets dans la montagne jusqu'au village de Gora. On poursuit la montée en funiculaire jusqu'au village de Sounzan. De là, un téléphérique qui continue de grimper jusqu'à Odakuwani à plus de 1000 mètres d'altitude. On a droit à des vues grandioses du Mont Fuji. Et en contrebas du centre des visiteurs ou nous sommes, des fumerolles volcaniques sulfureuses. Ça ne sent pas très bon mais c'est impressionnant!


Lucie a acheté la spécialité de la région, des oeufs à la coque noirs, cuits dans les vapeurs volcaniques! On redescend ensuite en téléphérique vers le lac Ashi qu'on traverse dans une reproduction d'un bateau pirate! C'est un peu quétaine, mais tout de même plaisant. On arrive ainsi au petit village de Motohakone. De là, on a fait une petite randonnée sur l'ancienne route féodale japonaise la Kyu-Tokaido jusqu'à une petite maison de thé sur le sentier et on est regagne ensuite notre auberge en autobus. Somme toute, une belle et agréable journée, certes très touristique mais devant des paysages et une nature spectaculaire omniprésente.


Belle découverte Hakone, et après y être allé, on comprend pourquoi ça fait partie des destinations populaires du Japon.


ree

 
 
 

Commentaires


Suivez nos aventures

Rejoignez notre liste de diffusion pour faire partie du groupe.  Cela vous permettra de recevoir un petit courriel de temps en temps, question de vous rappeler de venir nous voir.  Ce n'est pas nécessaire de vous inscrire à chaque fois que vous venez sur le site, une seule fois suffit!  

Merci!

bottom of page