top of page
Rechercher

Mes premières journées au Japon

  • Photo du rédacteur: Delphine Brossard
    Delphine Brossard
  • 12 oct.
  • 2 min de lecture

Nous sommes finalement arrivés au Japon et nous sommes excités de découvrir absolument tout! La culture, la nourriture et tout ce qui forme ce pays. Mais d'abord, nous étions extrêmement fatigués. Nous avions quand même manqué une nuit complète de sommeil. Nous sommes allés manger chez Bondy, un curry japonais et nous nous sommes endormis comme des grosses belettes.


Le jour d'après, nous sommes allés marcher dans un parc avant d'aller voir du judo dans un club parce que je fais du judo et que j'aimerais aller pratiquer là. Et je nomme le Kodokan, le plus grand club du monde! On a ensuite mangé des ramens et on est allés se coucher.

Mercredi, on a quitté notre hôtel chéri pour se rendre en train à Shibu Onsen. Je vais vous expliquer ce que sont des onsens. Les onsens sont des bains thermiques. Des bains thermiques sont des spas mais, avec de l'eau de la montagne. Alors le Japon (si vous ne le saviez pas) est composé d'îles volcaniques. Si on revient à cette eau, elle vient du creux de la terre. Donc, quand la lave remonte, elle chauffe l'eau et c'est comme ça qu'on a des onsens!

Delphine et Mathieu devant un onsen
Delphine et Mathieu devant un onsen

Il y en des plus chauds, et des moins chauds, mais en général, ils sont très, très chauds! Pourquoi? Bon. Je ne vais pas passer trop de temps là dessus mais la version courte: c'est à cause des minéraux dans l'eau. Ils changent à chaque bain selon la source et le chemin qu'ils empruntent.



À Shibu Onsen, il y a un parcours de bains. Il y a les bain 1,2,3,4,5,6,7,8,9. Au début du parcours, on nous donne un foulard qu'on doit étamper à chaque bain. Il y a deux étampes à chaque bain. Quand on a toutes les étampes, on peut aller porter le foulard au temple du village, et faire un voeu. On peut aussi le garder. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Ah, et petite précision: il faut être tout nu dans les bains. Bien sûr, il y a séparation filles - gars. Pour aller entre les bains, on portait des getas (des sortes de sandales en bois) et un kimono (une genre de robe de chambre avec une ceinture à part.) Bon. Je vous dit au revoir et je m'en vais dans un autre onsen. Ciao!

 

 
 
 

3 commentaires


Invité
29 oct.

👍😘

J'aime

Madeleine
20 oct.

Que c'est joli cette rue ... vous ajoutez au décor avec vos beaux kimonos... super!

J'aime

Marie-Rose
19 oct.

Quel beau début de voyage! Les bains thermal (onsen) ont dû vous aider à récupérer de votre long voyage en avion! Nous vous souhaitons plein de bons moments et nous sommes contents de vous suivre ainsi. Merci Delphine pour ton récit!💞💞💞 à vous trois.

J'aime

Suivez nos aventures

Rejoignez notre liste de diffusion pour faire partie du groupe.  Cela vous permettra de recevoir un petit courriel de temps en temps, question de vous rappeler de venir nous voir.  Ce n'est pas nécessaire de vous inscrire à chaque fois que vous venez sur le site, une seule fois suffit!  

Merci!

bottom of page