L'ala Matsumoto
- Delphine Brossard

- 15 oct.
- 2 min de lecture
Ah j'y rêve encore... c'est fantastique cet endroit! Ah que je voudrait y retourner...
Papa: Delphine combien de fois je t'ai dit de faire ton article de blogue au lieux de rêvasser!
Moi: oui oui c'est beau... pfff.
Donc comme je le disait jusqu'a temps que MONSIEUR me dise quoi faire...alors comme je le disait ( prise deux) c'est un endroit magique!
Plus précisément, c'est un centre aquatique qui est situé a Matsumoto.
Mon père a pris les billets un mercredi et les enfants sont à l'école donc on était
quasiment les seuls. Quand je dit seuls, je dit vraiment seuls.
Il y avait deux sortes de glissades qu'on a essayé. Étant donné qu'il n'y avait personne, ils ouvraient les glissades quand on voulait y aller. Il y en avait une en serpentin qui étais un peut plate mais la deuxième sorte, elle, était très très cool. C'étais une cascade rocheuse composée de trois glissades et ton corps se faisait «barouetter» d'un bord ou de l'autre. C'était aussi une course à trois alors on l'a fait mes parents et moi. À la fin de la glissade, tu te faisais propulser dans l'eau et tu remontais juste après.
La glissade de gauche était calme, celle du milieu était assez correcte et celle de droite... tu te faisait aller. Lulu allait dans celle de droite moi le milieu et Matheu le mathématicien allait dans celle de gauche (ceux qui était dans ma classe l'année passée comprendrons. Le reste, sachez que c'est mon papa et c'est le nom qu'on lui a décerné en classe l'an passé);)

Matheu le mathématicien adore les bains tourbillon. Dès qu'il les a vus, il a sauté dedans!
Il y avait aussi des jets qui tombaient du plafond. Tu était assis dans un bassin et tu recevais un jet dans le dos.
Juste à coté de ça, il y avait une rivière calme. Elle faisait le tour du centre aquatique. Il y avait beaucoup de courant alors on pouvait se laissez aller ou faire du contre courant. En plus, il y avait une piscine à vagues. C'était des moyennes vagues. Il y avait aussi une piscine pour faire des longueurs, une pataugeoire, et un sauna. Malheureusement on a pas fait le sauna, trop occupés a faire du contre courant ou des glissade d'eau.
Ce qui était le plus chouette, c'est que l'eau était vraiment vraiment chaude. À 30 degrés celsius! Nous sommes restés tellement longtemps qu'on a presque manqué notre autobus! Rassurez-vous, on l'a attrapé de justesse.
En tout cas c'étais vraiment une belle journée
Ciao!
P.S: Voici le lien de la vidéo du centre aquatique. Vous aller voir le contraste avec la journée qu'on a eu: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=pkyFNwUVkUc
Toujours un incontournable pour les petits et les grands!