top of page
Rechercher

Halloween dans la flotte, comme vous!

  • Photo du rédacteur: Delphine ET Lucie
    Delphine ET Lucie
  • 31 oct.
  • 2 min de lecture

ree

Vous trouverez d'autres photos d'Halloween dans la galerie ''Kyoto''

LUCIE: Nous avons été, hier, officiellement dans la flotte tout comme vous pour l'Halloween. Bon l’halloween, ce n’est vraiment pas une fête qui est très populaire encore au Japon.  Avec la mondialisation et les expatriés vivant au Japon, on en retrouve quelques traces mais avec des folles d’Halloween comme nous, on ne pouvait pas s’empêcher de célébrer un peu. On a réussi à souligner quand même, et je peux vous dire qu'en se levant ce matin, Delphine et moi constatons que nous y garderons un souvenir dans nos cheveux ... Le rouge temporaire et les cheveux blonds, ça ne fait pas bon ménage haha! Mention spéciale à Mathieu et son coq rouge, il était vraiment rigolo. Sinon, merci à Delphine pour l'expérience d'un magasinage dans l'effervescence digne des plus grands déclencheurs de migraine (voir vidéo dans la galerie de photos intitulée Halloween à Kyoto). Et, amis de la ruelle, on est bien tristes avec vous de vous savoir dans l'obligation d'annuler notre super Halloween dans la ruelle. On doit cependant dire que ça a aidé Delphine à avaler la pilule de la giga pluie ici hier soir, car on a officiellement une autre fan finie de l'Halloween dans la famille. On se reprend l'an prochain!


DELPHINE: Ah vraiment cette fois il n'y avait rien! Pour l'Halloween, on est allé dans un marché avec des toits parce qu'il pleuvait comme chez vous. Il n'y avait simplement pas d'Halloween. On était presque les seuls déguisés. Nous sommes restés une partie de la soirée là bas et après nous sommes rentrés à notre auberge. Ma maman avait un rendez-vous d'accupuncture, et mon papa et moi avons regardé Harry Potter pour ensuite attendre Lulu de son rendez-vous. Quand elle est revenue, elle avait des cadeaux pour moi que la fille de l'accupunctrice avait préparé. Devinez ce que c'était... des bonbons!!! Trois sacs! Parce que ici, ils donnent les bonbons dans des sacs avec vraiment beaucoup de bonbons. Ensuite on s'est couché pour dormir et après on a encore dormi. Pendant la nuit, je suis allée aux toilettes? Vous me suivez? Quand je suis glissée sous mes couvertures bien chaudes, j'ai entendu Lulu dire: va-----ille. Je pense qu'elle disait vanille. Mais quand je me suis approchée, elle dormait. Habituellement, c'est moi qui parle dans mon sommeil (je l'avoue). Mais cette fois, c'était Maman!


JOYEUX HALLOWEEN!!!!!


P.S. Je me console de cet Halloween mouillé par, et je vous garde en suspense de ma journée de mercredi passé, qui fut ma vraie journée d'Halloween avant l'Halloween. À lire dans une prochaine publication, là on s'en va visiter le Iwatayama Monkey Park.

 
 
 

2 commentaires


Noémie
05 nov.

Je m’ennuie de toi!!!!!

ree

J'aime

Renée
01 nov.

hé bien! On aura vécu quelque chose de semblable sur le plan de la température! Pour le reste, j’espère que vous aurez pleinement profité de votre visite en forêt de bambous -et de singes! C’est vraiment agréable de vous lire ça nous fait voyager avec vous! 😘❤️

J'aime

Suivez nos aventures

Rejoignez notre liste de diffusion pour faire partie du groupe.  Cela vous permettra de recevoir un petit courriel de temps en temps, question de vous rappeler de venir nous voir.  Ce n'est pas nécessaire de vous inscrire à chaque fois que vous venez sur le site, une seule fois suffit!  

Merci!

bottom of page